- Détails
- Écrit par Le Webmaster
- Affichages : 3071
Le Programme « Emplois-Jeunes pour l’Education Nationale » (PEJEN), est un programme présidentiel mis en place par le Gouvernement depuis 2016 pour résorber le chomâge des jeunes et combler le deficit en enseignants.
Chaque année, un recrutement sur mesures speciales de professeurs d'enseignement general et technique est lancé, pour un nombre de postes à pourvoir par province pour l'enseignement général et l'enseignement technique.
I. Conditions de candidature
Peuvent prendre part a ce recrutement, les candidats des deux (02) sexes, de nationalité burkinabé, âgés de dix-huit (18) ans au moins et de trente- cinq (35) ans au plus au 31 décembre 2018, titulaires du niveau requis et remplissant les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de l'emploi postulé et jouissant de toutes ses facultés mentales.
- Les personnes déjà engagées ou intégrées dans la Fonction publique ne sont pas autorisées a prendre part a ce recrutement.
- Les personnes admises à un concours et qui sont déjà en formation dans une école de formation professionnelle depuis plus d'un (01) mois ne sont pas autorisées a prendre part audit recrutement.
Tout contrevenant aux conditions de candidature s'expose a des sanctions conformément aux textes en vigueur.
Sont autorisés à faire acte de candidature, les personnes titulaires du Baccalauréat et des niveaux requis selon les tableaux ci-apres :
Niveau de recrutement : DEUG II OU L2 S4 achevé
Niveau de recrutement pour l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP)
Les candidats autorisés à prendre part à ce niveau de recrutement devront être titulaires d'un Baccalaureat et du DUT, BTS, DTS, DEUG II ou L2S4 dans la filière concernée.
II. Composition du dossier de candidature
Le dossier de candidature est compose comme suit :
- une demande manuscrite revêtue d'un timbre fiscal de 200 francs CFA, adressée à Monsieur le Ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, datée et signée du candidat, donnant son adresse, exacte y compris son numéro de telephone et précisant la province d'affectation souhaitée ;
- un extrait d'acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu ;
- une photocopie légalisée du diplôme (niveau) requis ou de son attestation ;
- une photocopie légalisée du diplôme du Baccalauréat ;
- un relevé de notes du niveau requis pour le recrutement (facultatif) ;
- une photocopie légalisée de la Carte Nationale d'Identité Burkinabé (CNIB) en cours de validité ;
- un certificat de visite et de contre-visite revêtu d'un timbre fiscal de 300 francs CFA, attestant que le candidat a une acuité visuelle normale ou après correction et n'est atteint ni de surdité ni de bégaiement.
NB :
- Tout dossier incomplet n'est pas accepté.
- Chaque candidat ne peut déposer qu'un seul dossier sur l'ensemble des 13 régions.