Notre histoire

Initialement, Oreille Du Campus était un projet qui avait un objectif spécifique : Relayer les informations du Campus aux étudiants et nouveaux bacheliers via une plateforme SMS. L'idée était d'informer en temps réel, et par SMS, les nouveaux bacheliers sur la disponibilité des informations telles que les dates des orientations, des inscriptions administratives et pédagogiques, les résultats des bourses, ainsi que les différents communiqués des départements, et UFR.

Ayant connu un grand enthousiasme auprès de ces derniers, le projet s'est ensuite élargi au relai des informations de l'Université Ouaga 1 : Programme des cours, TP, TD, dates des examens, FONER etc.

Aujourd'hui, au regard de la demande de plus en plus grandissante des informations exprimée par les étudiants, nouveaux bacheliers, élèves, parents d'élèves, fonctionnaires, Oreille Du Campus ambitionne oeuvrer en tant que structure d'informations universitaire, afin de répondre aux différentes attentes des acteurs de la communauté éducative Burkinabé (Toutefois, le projet ambitionne dans un futur proche, prendre en compte les communautés éducatives de tous les pays membres de l'espace UEMOA).

Oreille Du Campus compte environ quarante (40.000) membres actifs et enregistre plus de vingt mille (20.000) vues par jour sur sa page Facebook officielle.

 

Notre approche

Les nouveaux bacheliers pour la plupart, arrivent dans un environnement qu'ils ne connaissent pas.
Cette transition constitue pour eux, une période complexe caractérisée par une attitude dubitative et un manque d'expérience. Pour cause, ils ne suivent plus les mêmes cours, ni les mêmes programmes, ne vivent pas les mêmes réalités, etc. Notre intervention consiste à produire toutes les informations qui leur seront utiles et indispensables en les assistant par téléphone, par courriel, et sur notre page facebook.

 

Membres Fondateurs

  • Narcisse Komlan AGBENOU
  • Aminou ISSOUFOU NAMATA
  • Abdoul Karim SAWADOGO
  • Larissa Ama AGBENOU