Imprimer
Vues : 1113

Le Programme « Emplois-Jeunes pour l’Education Nationale » (PEJEN), est un programme présidentiel mis en place par le Gouvernement depuis 2016 pour résorber le chomâge des jeunes et combler le deficit en enseignants.

Chaque année, un recrutement sur mesures speciales de professeurs d'enseignement general et technique est lancé, pour un nombre de postes à pourvoir par province pour l'enseignement général et l'enseignement technique.

I. Conditions de candidature

Peuvent prendre part a ce recrutement, les candidats des deux (02) sexes, de nationalité burkinabé, âgés de dix-huit (18) ans au moins et de trente- cinq (35) ans au plus au 31 décembre 2018, titulaires du niveau requis et remplissant les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de l'emploi postulé et jouissant de toutes ses facultés mentales.

Tout contrevenant aux conditions de candidature s'expose a des sanctions conformément aux textes en vigueur.

Sont autorisés à faire acte de candidature, les personnes titulaires du Baccalauréat et des niveaux requis selon les tableaux ci-apres :

Niveau de recrutement : DEUG II OU L2 S4 achevé

 

Niveau de recrutement pour l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP)

Les candidats autorisés à prendre part à ce niveau de recrutement devront être titulaires d'un Baccalaureat et du DUT, BTS, DTS, DEUG II ou L2S4 dans la filière concernée.

II. Composition du dossier de candidature

Le dossier de candidature est compose comme suit :

NB :